Restaurant Marchal

"Toutes les Bonnes Choses ont une...faim..." 

                 Chers Clients, chers Amis,

"La Cuisine, c'est quand les choses ont le goût

                             de ce qu'elles sont" (M E Saillant, dit Curnonsky)

Depuis mon arivée à Mons en 1981 (Grill aux Herbes ), j'ai toujours fait mienne cette citation; Cuisine Classique, certes, mais goûteuse, et toujours avec le soucis de privilégier les recettes de notre Terroir Montois et les Produits d'Artisans/Producteurs de notre région, et cela bien avant que cette démarche ne devienne une mode, transformée aujourd'hui en une prise de conscience.

 en 1986, je gravissais la Rampe Sainte Waudru, où, chaque jour qui passe, au-delà du bonheur de vous recevoir et de pratiquer mon métier de Cuisinier, je savoure ma chance de vivre dans un environnement patrimonial exceptionnel.

et aujourd'hui ? en Mai 2020, après une longue période de réflexion induite par la crise que nous traversons tous, je choisis d'évincer la quarantaine, et je clôturerai en douceur les 39 années de mon métier de Restaurateur-traiteur le 17 mai.

et la suite ? 

Je continuerai les acitvités d'enseignement, commencées il y a 7 ans déjà, qui me passionnent, sans rien changer à mon implication bénévole dans la défense des métiers de l'HoReCa et du Tourisme Montois, ainsi que dans les ASBL "Carillons Montois" (qui possède le Carillon Itinérant Reine Fabiola" et la "Maison Saint Paul", notamment.

Je consacrerai plus de mon temps à notre Famille,

et je me réserve aussi le plaisir de pouvoir proposer des plats à emporter pour différentes occasions (Noël et Ducasse de Mons par exemple)

Enfin, pour terminer cette belle aventure partagée avec vous durant toutes ces années, j'aurai le plaisir de vous offrir les 8-9-10 et 15-16-17 Mai une tranche de Foie Gras (avec son toast et sa gelée) pour chaque menu emporté,comme je le fis pour l'inauguration de Restaurant et aussi pour fêter les 10ème, 20ème et 30ème anniversaires de mon arrivée à Mons.

Découvrez les Suggestions Gourmandes  pour ces deux derniers week-ends dans la Rubrique Menus (pour tout renseignement et Commandes : 065 312402)

 A bientôt, et comme l'a écrit Pierre Perret                               "Etre heureux, c'est un travail à plein temps"

Luc Marchal 

  ACCES en raison des Travaux de la "non- gare" de Mons

 anniversaire du début  des travaux (24 mars 2013...7 ans déjà)

Ne craignez pas les  TRAVAUX dits  de la NON-GARE : ACCES au restaurant(presque)aussi aisé qu'avant.

• si vous avez un GPS : indiquez «Place de Vannes», puis quand vous y serez, si besoin, «rampe sainte Waudru»
• OU : sortie de l'autoroute E42 n° 24 «Mons». prendre vers Mons Centre. Au rond-point dit de la porte du Parc (Warocqué) prendre à droite le Boulevard direction Gare ; gardez la bande de gauche ; très vite sur votre gauche il y a une sortie provisoire (fort mal) renseignée (il est indiqué«quartier Léopold» ; prenez-là et tournez à la première à gauche (rue de la Houssière) ; vous arrivez au pied de la Collégiale Sainte Waudru, (notre rue est celle qui monte le long de la collégiale, côté gauche).